Déroulement de l’opération

1 – Découpe d’une fine lamelle cornéenne à charnière latérale ou supérieure

Un champ opératoire isolant les cils est placé avant la mise en place d’un écarteur à paupières. Le volet cornéen est réalisé avec un microkératome automatisé, instrument très sophistiqué qui contient une très fine lame à usage unique. Un anneau de succion qui stabilise l’oeil et sert de guide pour le microkératome, est placé sur l’oeil de façon totalement indolore avec une simple sensation de pression. Sa mise en place supprime toute perception lumineuse, ce qui ne doit pas inquiéter le patient préalablement averti. Cette lamelle reste attachée à la cornée par une petite charnière latérale ou supérieure. Son épaisseur représente environ 25 % de l’épaisseur de la cornée. Cette lamelle est soulevée comme on soulève un capot permettant l’exposition des couches profondes de la cornée ou stroma cornéen.

2 – Application du laser dans la profondeur des couches

Le traitement laser peut alors commencer au niveau des couches profondes de la cornée; le patient devant fixer pendant toute sa durée une mire colorée.

3 – Véritable sculpture cornéenne centrale sans réel contact chirurgical

4 – Repose de la lamelle sans suture

La lamelle est ensuite repositionnée à sa place initiale sans suture au-dessus de la zone traitée et adopte la nouvelle forme de la cornée. Elle adhère rapidement, en deux à trois minutes, aux plans profonds par un phénomène de cicatrisation. La durée de l’intervention, quasiment indolore, est très brève ne dépassant pas six à sept minutes.Des gouttes antibiotiques sont nstillées, et une coque protectrice transparente est posée sur l’œil. L’œil est examiné au bout d’une demi-heure afin de vérifier que la lamelle est bien fixée en bonne position. Le patient peut partir et sera contrôlé le lendemain.

LE LASIK 100% LASER OU FEMTO LASIK / INTRALASIK / Déroulement de l’opération

Le Lasik 100% laser

C’est la combinaison d’un laser Femtoseconde et d’un laser Excimer. Le laser Intralase est le laser Femtoseconde le plus avancé du monde. Il permet la découpe d’un volet cornéen très fin dans des conditions de précision et de sécurité exceptionnelles.

LE PKR / Laser de surface / Eximer

Le laser eximer de surface est une technique sure et rapide ou l’on fait agir le laser correcteur directement sur la surface de l’œil. Le résultat visuel apparaît entre 4 et 7 jours. L’intervention elle-même dure entre 10 et quinze minutes pour les deux yeux. Lors de l’intervention on ne ressent aucune douleur. En fin d’intervention nous posons des lentilles pansements pour que la cicatrisation s’effectue sous les lentilles sans trop de gêne ou de douleurs. Le traitement post opératoire est constitué de collyre.

Qui sommes nous

Examen de la vision , chirurgie de la vision, prévention des maladies des yeux , suivi des glaucomes, suivi DMLA , chirurgie de la cataracte. Nous bénéficions des bureaux de consultations avec la technologie la plus performante et des appareils de dernière génération.

Nous suivre
Nous Contacter

Rue 35 Vivienne
Paris, 75002
France

dryvescohen@gmail.com
33 1 40 281 298
33 1 40 281 884
Horaires
Lundi – Vendredi: 08h30 – 19h30
Samedi: 09h00 – 13h00

Prendre un rendez-vous on-line