Base de l’examen de la vue et des tests de vision

Quand devriez-vous passer un examen de la vue?

Dépistage de la vue chez les enfants

De la naissance à l’adolescence, les yeux des enfants grandissent et changent rapidement. L’American Academy of Ophthalmology et l’American Association for Pediatric Ophthalmology and Strabismus ont élaboré des lignes directrices spécifiques sur le dépistage oculaire chez les enfants . Suivez ces directives pour faire dépister votre enfant au bon moment. Ces dépistages aident à identifier quand votre enfant pourrait avoir besoin d’un examen complet de la vue.

Examens de la vue de base pour les adultes

Si vos yeux sont en bonne santé et votre vision est bonne, vous devriez passer un examen complet par votre ophtalmologiste une fois dans la vingtaine et deux fois dans la trentaine.

Il y a quelques exceptions:

  • Si vous avez une infection, une blessure ou une douleur oculaire, ou si vous remarquez des flotteurs soudains et des éclairs ou des motifs de lumière, appelez votre ophtalmologiste.
  • Si vous portez des lentilles de contact, consultez votre ophtalmologiste chaque année.
  • Si vous êtes diabétique ou avez des antécédents familiaux de maladie oculaire, discutez avec votre ophtalmologiste de la fréquence à laquelle vos yeux doivent être examinés.

L’American Academy of Ophthalmology recommande aux adultes de subir un examen complet de la vue à 40 ans . C’est à ce moment que des signes précoces de maladie ou des changements de vision peuvent apparaître. Il est important de détecter tôt les maladies oculaires. Un traitement précoce peut aider à préserver votre vision.

Tout le monde ne devrait pas attendre jusqu’à 40 ans pour un examen de la vue

Certains adultes ne devraient pas attendre d’avoir 40 ans pour subir un examen de la vue complet. Consultez un ophtalmologiste maintenant si vous avez une maladie oculaire ou des facteurs de risque tels que:

Après un examen, votre ophtalmologiste peut vous dire à quelle fréquence vous devriez faire examiner vos yeux à l’avenir. Il est important de suivre le calendrier que votre ophtalmologiste vous donne, surtout à mesure que vous vieillissez. Votre risque de maladie oculaire augmente avec l’âge.

Les seniors et les examens de la vue

Si vous avez 65 ans ou plus , assurez-vous de faire examiner vos yeux tous les deux ans. Votre ophtalmologiste recherchera des signes de maladies oculaires liées à l’âge telles que:

N’oubliez pas de toujours suivre le calendrier recommandé par votre ophtalmologiste pour les futurs examens de la vue.

Que vérifient les ophtalmologistes lors des examens de la vue?

Un examen de la vue complet est simple et confortable. Cela ne devrait pas prendre plus de 45 à 90 minutes. Votre médecin peut demander à un membre du personnel de faire certaines parties de cet examen. Voici ce que l’examen devrait inclure:

Vos antécédents médicaux

Votre médecin vous posera des questions sur votre vision et votre état de santé général. Ils poseront des questions sur:

  • les antécédents médicaux de votre famille,
  • quels médicaments vous prenez, et
  • si vous portez des verres correcteurs .

Votre acuité visuelle.

C’est la partie d’un examen de la vue que les gens connaissent le mieux. Vous lirez un tableau des yeux pour déterminer la qualité de votre vision à différentes distances. Vous couvrez un œil pendant que l’autre est testé. Cet examen déterminera si vous avez une vision 20/20 ou non.

Votre prescription de verres correcteurs

Votre médecin vous demandera de regarder un diagramme de l’œil à l’aide d’un appareil appelé phoroptor. Le phoroptor contient différentes lentilles. Cela vous aidera à déterminer la meilleure prescription de lunettes ou de lentilles de contact pour vous.

Vos élèves

Votre médecin peut vérifier comment vos pupilles réagissent à la lumière en projetant un faisceau lumineux brillant dans votre œil. Les élèves réagissent généralement en devenant plus petits. Si vos élèves s’élargissent ou ne répondent pas, cela peut révéler un problème sous-jacent.

Votre vision latérale

La perte de la vision latérale (vision périphérique) peut être un symptôme du glaucome. Ce test peut détecter des problèmes oculaires dont vous n’êtes pas conscient, car vous pouvez perdre la vision latérale sans vous en apercevoir.

Vos mouvements oculaires

Un test appelé motilité oculaire évalue le mouvement de vos yeux. Votre ophtalmologiste regarde pour voir si vos yeux sont alignés . Ils vérifient également que vos muscles oculaires fonctionnent correctement.

Votre pression oculaire

Le test de pression oculaire, appelé tonométrie, mesure la pression dans votre œil ( pression oculaire intraoculaire ou PIO ). Une PIO élevée est un signe de glaucome. Le test peut impliquer une rapide bouffée d’air sur l’œil ou appliquer doucement une pointe sensible à la pression près ou contre l’œil. Votre ophtalmologiste peut utiliser des gouttes oculaires anesthésiantes pour ce test pour votre confort.

La partie avant de votre œil

Votre ophtalmologiste utilise un microscope à lampe à fente pour éclairer la partie avant de l’œil. Cela comprend les paupières , la cornée , l’ iris et le cristallin . Ce test recherche des cataractes ou des cicatrices ou des égratignures sur votre cornée.

Votre rétine et votre nerf optique

Votre ophtalmologiste mettra des gouttes oculaires dilatantes dans votre œil pour dilater ou élargir votre pupille. Cela leur permettra d’examiner votre rétine et votre nerf optique à la recherche de signes de dommages causés par la maladie. Vos yeux peuvent être sensibles à la lumière pendant quelques heures après la dilatation.

Autres tests lors d’un examen de la vue

Votre ophtalmologiste peut suggérer d’autres tests pour examiner plus en détail votre œil. Cela peut inclure des techniques d’imagerie spécialisées telles que:

Ces tests aident votre ophtalmologiste à détecter les problèmes à l’arrière de l’œil, à la surface de l’œil ou à l’intérieur de l’œil pour diagnostiquer rapidement les maladies.

Chaque partie de l’examen complet de la vue fournit des informations importantes sur la santé de vos yeux. Assurez-vous de passer un examen de la vue complet dans le cadre de vos soins pour votre santé globale.

Qui sommes nous

Examen de la vision , chirurgie de la vision, prévention des maladies des yeux , suivi des glaucomes, suivi DMLA , chirurgie de la cataracte. Nous bénéficions des bureaux de consultations avec la technologie la plus performante et des appareils de dernière génération.

Nous suivre
Nous Contacter

Rue 35 Vivienne
Paris, 75002
France

dryvescohen@gmail.com
33 1 40 281 298
33 1 40 281 884
Horaires
Lundi – Vendredi: 08h30 – 19h30
Samedi: 09h00 – 13h00

Prendre un rendez-vous on-line