Opération au Femto-Lasik LASIK 100% laser LASIK SANS LAME

Le laser eximer est effectué après avoir fait une découpe d’une fine lamelle de cornée. Cette découpe est pratiquée avec un appareil qu’on appelle un microkeratome. Les suites sont simples et des le lendemain jour du contrôle vous avez une vue quasiment parfaite. Cette intervention nécessite l’utilisation de deux lasers extrêmement sophistiqués et l’utilisation de consommables à usage unique très coûteux pour chaque procédure . L’avantage du femtolasik est qu’une retouche est possible en cas de résultat insuffisant et dans la mesure où il n’ y a pas de contre-indication . Un paiement échelonné peut être envisagé .

Le FEMTO-LASIK

C’est une chirurgie au laser femtoseconde qui permet une découpe d’une précision absolue avec une sécurité maximale. C’est le nec plus ultra de la chirurgie de la vision. Le laser femtoseconde été une véritable révolution  dans la chirurgie de la vision.

Il procure un confort optimum lors de l’intervention avec une sécurité accrue.

La découpe faite au laser comme nous le disons est très précise, il est exceptionnel d’avoir un incident avec le laser femtoseconde.

Le laser femtoseconde met une dizaine de secondes pour realiser la decoupe .

La decoupe n’est absolument pas douloureuse,.

Il n’y a pas d’anesthesie hormis les gouttes anesthesiantes .

Le volet ou capot decoupé par le laser est ensuite soulevé avec facilité.

Ensuite c’est le laser excimer qui va agir.

Nous programmons le laser à l’avance avec la refraction , l’epaisseur de cornée, les rayons de courbure, le diametre pupillaire……

Le laser excimer va sculpter la cornée en fonction des differents parametres  et le temps d’action du laser est de quelques secondes (de cinq à 20 secondes ).

La durée totale de l’intervention est de 15 à 20 minutes pour les deux yeux.

Avant  de repartir nous vous laissons attendre une vingtaine de minutes et nous faisons un contrôle avant de vous laisser repartir.

Nous vous donnons des coques  que vous mettrez la nuit pendant cinq nuit afin d’éviter  de toucher son œil la nuit par inadvertance.

Il faudra faire un controle le lendemain  au cabinet .

Les suites – les conseils après le FEMTO-LASIK

  •  La chose la plus importante  et que nous répétons tout le temps a près l’intervention c’est de ne pas toucher ses yeux
  •  Car nous avons pratique une très fine découpe qu’il ne faut pas déplacer.
  •  Prévoyez un taxi ou que quelqu’un vienne vous chercher après l’intervention.
  •  Commencer le traitement post opératoire  en arrivant à la maison et n’hésitez à mettre un maximum de  larmes artificielles.
  •  Apportez les lunettes de soleil à la clinique  et repartez avec.
  •  Nous vous fournirons les coques à la clinique  et vous les mettrez pendant la nuit pour cinq nuits.
  •  Il faut bien savoir mettre les gouttes : ne vous approchez pas trop de l’œil, mettez les dans la partie inférieure de l’oeil en tirant la paupière.
  •  Ne touchez jamais votre œil.
  •  Les yeux vont vous piquer, démanger, brûler  pendant trois  ou quatre heures.
  •  La vison après l’intervention est un peu trouble et vous avez la sensation de regarder à travers un rideau de larmes .mais trois ou quatre heures après  vous serez quasi opérationnels.
  •  Vous pouvez reprendre votre travail le lendemain.
  •  Vous pourrez voyager en train, en voiture, en avion 48h  plus tard.
  •  Une reprise du sport est possible trois jours après l’intervention : il faut simplement éviter de recevoir quelque chose dans l’œil ou d’avoir de a transpiration dans les yeux. Toujours penser à conserver ses lunettes de soleil.
  •  Un contrôle est fait au cabinet le lendemain de l’intervention : il s’agit d’un contrôle rapide et vous ne perdrez pas trop de temps car vous serez vu des votre arrivée au cabinet.
Document à lire avant toute opération
Qui sommes nous

Examen de la vision , chirurgie de la vision, prévention des maladies des yeux , suivi des glaucomes, suivi DMLA , chirurgie de la cataracte. Nous bénéficions des bureaux de consultations avec la technologie la plus performante et des appareils de dernière génération.

Nous suivre
Nous Contacter

Rue 35 Vivienne
Paris, 75002
France

dryvescohen@gmail.com
33 1 40 281 298
33 1 40 281 884
Horaires
Lundi – Vendredi: 08h30 – 19h30
Samedi: 09h00 – 13h00

Prendre un rendez-vous on-line